Nos conseils pour ne pas se tromper quand on achète sa première voiture

16 Sep by admin

Nos conseils pour ne pas se tromper quand on achète sa première voiture

Après le passage dans une auto-école et l’obtention d’un permis B, on a tous hâte de disposer de notre première voiture. C’est normal et logique. Cependant, le choix de la première voiture ne doit pas se faire à la légère et il sera plus que nécessaire de bien la choisir. Voici 4 conseils très importants pour éviter de faire des erreurs et d’avoir une voiture qui vous procure les meilleures sensations de conduite.

Bien budgétiser avant l’achat et choisir le modèle qui convient

Le premier conseil à prendre en compte avant de se lancer dans l’achat de son premier véhicule est d’établir le bon budget. Pour ce faire, vous devez bien vous fixer et éviter de dépasser ce budget que vous avez fixé. Dans ce cas, il ne s’agira pas seulement d’un budget pour l’achat de la voiture, mais il doit aussi inclure son entretien, la fréquence d’utilisation du véhicule qui impactera sur la consommation de carburant, l’assurance, les contrôles techniques, etc. De ce fait, en plus du budget global à assigner sur l’achat de la voiture, prévoyez les charges mensuelles qui vont devoir sortir de votre portefeuille. Ensuite, pour le choix du modèle de voiture, posez les bonnes questions avant de s’y lancer. Prenez soins de savoir où sera acheté le véhicule, quand il vous sera possible de le faire, comment l’acheter et quoi se procurer. Pour répondre à l’endroit où en acheter, il est préférable de choisir les concessionnaires. Ces derniers sont plus sûrs et vous pouvez avoir des garanties. Par cette question où, il s’agira aussi de choisir le modèle en fonction de votre trajet. Une voiture qui s’utilise en ville peut être différente d’une autre qui roulera plus à la campagne. La question « quand » demande également deux types de réponse. Quand acheter incombe une réponse de disponibilité de votre permis et de votre budget. Pour le modèle, il sera essentiel de définir si l’utilisation de votre voiture se fera fréquemment ou occasionnellement. Si c’est fréquent, choisissez un véhicule qui ne consomme pas, mais robuste. Pour ce qui est de la troisième question « comment », il s’agira d’avoir une projection sur comment vous projetez-vous dans le véhicule et comment sera sa forme. Il s’agira surtout d’esthétique. À vous de définir vos attentes dans ce cas. En enfin, la dernière question concerne l’usage. Si vous avez une famille de 7, il est préférable d’avoir une bonne familiale. Si vous voulez l’utiliser pour votre couple, les petites citadines sont parfaites.

Optez pour une occaz’ et faites des comparaisons

Si vous prévoyez l’achat d’une première voiture, ne vous lancez pas dans le neuf. Une voiture d’occasion sera plus appropriée, car moins chère et plus facile à prendre soin. Cependant, quand on parle d’occasion, il faut aussi éviter les veilles voitures qui peuvent vous causer des ennuis sur route. Nous recommandons dans ce cas, des voitures âgées de moins de 5 ans qui sont moins chères que le neuf, mais plus sûres que les vieilles. Et enfin, quand on se lance dans l’achat d’une voiture, on doit toujours faire des comparaisons entre les modèles de chaque marque sur un même type de produit, mais aussi, une comparaison sur le prix. Plusieurs plateformes peuvent vous aider dans ce cas, comme Autoscout24 qui est une véritable référence dans la vente de voiture d’occasion. Après la comparaison en ligne, n’hésitez pas à prendre du temps à se déplacer et de regarder les véhicules présélectionnés, de visu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *