Acheter un vélo hybride : les points qu’il faut connaitre

31 Juil by admin

Acheter un vélo hybride : les points qu’il faut connaitre

Le vélo hybride est un type de vélo très pratique qui peut s’utiliser en ville ou en campagne. Polyvalent, ce type de vélo se présente avec un guidon droit et des roues assez imposantes dont la maniabilité est réglée grâce à un système à vitesse. Ce qui en fait un moyen de déplacement parfait pour circuler en ville ou monter une route en pente. Toutefois, pour être performant et bien efficace, avant l’achat, il faudra bien choisir son modèle et son type de vélo hybride.

Pourquoi en faire l’achat ?

Un vélo hybride est un vélo pratique pour les balades en famille, mais aussi, pour circuler entre les voitures, durant les heures de pointe. Ce type de vélo est particulièrement agréable à conduire et permet de faire du sport plus agréablement. Par ailleurs, avec ses caractéristiques, c’est un vélo où on peut installer toutes sortes d’accessoires. Si vous voulez faire un long trajet, il est possible de l’équiper d’un porte-bagage. On peut aussi fixer des garde-boues sur les roues, pour éviter de tacher vos vêtements quand vous allez au boulot. Il est même possible de l’aménager et de mettre un siège enfant à l’arrière. Outre ces points, ce vélo est particulièrement polyvalent. Il est léger et a une position de selle/guidon qui est inclinée pour offrir un meilleur confort de conduite. Il dispose aussi de vitesse qui vous permet d’apprécier les conduites en ville sur un circuit plat, et d’adapter la vitesse pour une montée ou une descente. Pour les sportifs, ce type de vélo a des pneus qui sont de taille mince. Ce qui favorise la conduite sur route et la prise de vitesse.

Quels critères regardés avant l’achat ?

Avant de s’acheter un vélo hybride, il faut tout d’abord, regarder son niveau de confort. Pour ce faire, mettez-vous sur la selle et sentez si cette dernière ne vous fait pas mal au niveau des fessiers. Un bon vélo hybride doit, en effet, avoir un siège confortable et être bien rembourré. Vous devez aussi voir que le guidon est plus en hauteur par rapport à la selle. Ce qui vous procurera du confort en mode conduite. Il est également possible, de choisir une fourche qui dispose de ressort. Cela vous garantit encore plus de confort. Dans le choix, et si vous choisissez d’avoir un grand confort, il est possible d’opter pour des modèles « confort » qui ont des pneus plus larges et un poids plus lourd, mais agréable à conduire. Si vous êtes plutôt sportif, préférez les modèles sport qui sont plus légers avec des pneus relativement minces. Et enfin, on peut aussi opter pour un vélo hybride de type cruiser qui se démarque des deux autres par son design à part et son niveau de confort plus élevé. Il n’est pas conçu pour le sport, mais dont le mécanisme permet de rouler plus aisément, avec ses pneus en ballon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *