Achat de moto, comment savoir l’idéale pour vous ?

11 Oct by admin

Achat de moto, comment savoir l’idéale pour vous ?

On ne peut pas dire qu’il y a une moto idéale, une moto parfaite. Chacune a sa moto idéale, la parfaite pour elle, la parfaite pour vous. Les envies, les attentes et le budget ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Heureusement, il existe tant de modèles, tant de prix et tant d’options que vous trouverez forcément ce que vous recherchez, ou au pire, à peu de choses près.

Quelle est la moto idéale pour vous madame ?

Ce peut être la moto de vos rêves ou la moto qui est la plus adaptée pour vous, votre budget et vos besoins. Et si vous ne tombez pas sur la moto idéale aujourd’hui, peut-être la trouverez-vous plus tard. De toutes manières, pour une raison ou pour une autre, la plupart d’entre nous se séparent de leur première, deuxième ou troisième moto avant de trouver la bonne. En tout cas, quel que soit votre choix, le conseil que l’on peut vous donner, c’est d’acheter votre moto soit chez un concessionnaire reconnu soit chez un professionnel des deux-roues d’occasion. De toutes manières, il est toujours préférable d’acheter une moto d’occasion pour une première moto.

Où acheter votre moto ?

Commencez par faire des recherches en ligne sur les professionnels qui vendent des motos d’occasion. Ecoutez ce que disent les uns et les autres sur tel ou tel vendeur. Lisez les forums et les discussions sur les réseaux sociaux sur la notoriété, le sérieux et le professionnalisme du professionnel auquel vous pensez. Et puis, lorsque vous serez bien rassurée sur son compte, essayez de créer et de garder de bonnes relations avec lui, afin d’obtenir des garanties supplémentaires et d’être rassuré lorsque vous lui confierez votre moto pour révision. Assurez-vous qu’il peut effectuer l’entretien complet et régulier de votre moto, si vous n’êtes pas en mesure de le faire vous-même.

Les questions à se poser

Avant d’acheter votre moto, posez-vous des questions telles que « quel type de moto me convient-il ?, quel modèle ?, quelle doit être l’ergonomie de la moto ?… » Vous devez absolument trouver réponses à ces questions, notamment si vous avez un gabarit moyen ou franchement petit. Le fait est que si vous avez des bras assez courts par exemple, les guidons larges, hauts ne sont pas adaptés pour vous. Au pire, vous n’avez qu’à changer le guidon pour changer votre position de conduite. Mais si possible, cherchez une moto avec un guidon adapté à votre taille et à la forme de vos bras pour gagner en naturel et en efficacité. Les autres options qui s’offrent à vous sont les guidons roadsters, un guidon street haut, moyen ou bas, ou plutôt faire monter des demi-bracelets ou bracelets pour avoir une position plus avancée. Faites attention au poids de la moto une fois que vous êtes dessus et lors des manoeuvres, à la largeur de la selle, à la position du guidon et des repose-pieds, à l’accessibilité des commandes à la main, celles au pied, la périodicité de l’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *