{"id":39,"date":"2019-01-24T08:17:02","date_gmt":"2019-01-24T07:17:02","guid":{"rendered":"http:\/\/www.droitroutier.fr\/?p=39"},"modified":"2019-08-26T19:23:14","modified_gmt":"2019-08-26T17:23:14","slug":"quelles-sont-les-meilleures-voitures-hybrides","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.droitroutier.fr\/quelles-sont-les-meilleures-voitures-hybrides\/","title":{"rendered":"Quelles sont les meilleures voitures hybrides ?"},"content":{"rendered":"\n

Si vous voulez vous mettre au vert, vous aussi, pour pr\u00e9server notre environnement, il faut penser \u00e0 passer \u00e0 la voiture hybride. Ainsi, vous pouvez alterner sur la route la batterie rechargeable et le moteur thermique. Parmi les diff\u00e9rents mod\u00e8les sur le march\u00e9, lequel est fait pour vous ?<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

La citadine Toyota Yaris hybride<\/h2>\n\n\n\n
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La Toyota Yaris est la voiture hybride parmi les moins ch\u00e8res du march\u00e9. Avec le peu de mod\u00e8les sur le march\u00e9, on peut dire qu’elle est la seule \u00e0 se trouver sur le segment des citadines. Mesurant 3,94 m, elle a une capacit\u00e9 de 286 l de coffre. Associant un bloc essence de 1,5 l de 75 chevaux et un moteur \u00e9lectrique de 61 chevaux, elle a une puissance combin\u00e9e de 100 chevaux. Elle \u00e9met 75 g\/km de CO2 et a une consommation mixte de 3,3 l au 100 km. Le seul b\u00e9mol avec ce v\u00e9hicule est son autonomie en mode tout-\u00e9lectrique tr\u00e8s faible ne d\u00e9passant pas les 4 km. D’ailleurs, la batterie n’est pas rechargeable en borne \u00e9lectrique, mais est aliment\u00e9e uniquement par l’\u00e9nergie cin\u00e9tique produite au freinage.<\/p>\n\n\n\n

La compacte Toyota Auris hybride<\/h2>\n\n\n\n
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Contrairement aux citadines, les berlines compactes affichent de nombreux mod\u00e8les hybrides qu’il est difficile de faire le choix. Alors, pourquoi opter pour la Toyota Auris ? Bien qu’elle ne soit pas rechargeable, elle affiche une faible consommation mixte de 3,5 l au 100 km et \u00e9met 80 g\/km de CO2 seulement. En effet, elle associe un moteur \u00e0 essence 1,8l de 99 chevaux avec un bloc \u00e9lectrique de 82 cheveux. Cet hybride a l’avantage d’\u00eatre plus spacieux que sa cadette Yaris pour une longueur de 4,33 m et un coffre de 360 l.<\/p>\n\n\n\n

La berline Hyundai Ioniq<\/h2>\n\n\n\n
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Les berlines routi\u00e8res hybrides sont tout aussi nombreuses que les berlines compactes. Il faut prendre en consid\u00e9ration de nombreux crit\u00e8res pour faire le bon choix. Opter pour la berline Hyundai Ioniq revient \u00e0 l’achat d’une voiture plus \u00e9conomique, plus autonome et plus confortable. Bien qu’elle soit moins longue que ses semblables, elle est plus habitable avec 5 vraies places. Gr\u00e2ce \u00e0 sa version rechargeable \u00ab plug-in \u00bb, elle offre une autonomie de 63 km. En effet, cette berline routi\u00e8re associe un bloc essence de 1,6 l de 105 chevaux \u00e0 un bloc \u00e9lectrique de 60,5 chevaux pour une puissance de 141 chevaux. En cycle mixte, elle consomme uniquement 1,1 l au 100 km pour une \u00e9mission de 26 g\/km de CO2 seulement.<\/p>\n\n\n\n

Le SUV Kia Niro<\/h2>\n\n\n\n
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Pour les familles nombreuses, il est plus judicieux de se tourner vers un SUV. Robustes et imposants, les SUV hybrides sont moins nombreux sur le march\u00e9. Si vous vous r\u00e9f\u00e9rez au prix, le Kia Niro est plus int\u00e9ressant par rapport aux mod\u00e8les propos\u00e9s par Mercedes, BMW et Porsche. Elle affiche une consommation mixte tr\u00e8s basse de 1,3 l au 100 km et une \u00e9mission de CO2 tr\u00e8s faible de 29 g\/km. Toutefois, les batteries sont un peu imposantes, r\u00e9duisant le volume de coffre de 427 \u00e0 324 l.<\/p>\n\n\n\n

Le monospace BMW 225xe Active Tourer<\/h2>\n\n\n\n
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Tout comme la citadine, le monospace n’affiche pas trop de mod\u00e8les en version hybride. Pourtant, si vous souhaitez acheter une voiture spacieuse avec un coffre g\u00e9n\u00e9reux tout en \u00e9tant hybride, il y a tout de m\u00eame une bonne r\u00e9f\u00e9rence sur le march\u00e9 : la BMW 225xe Active Tourer. Qui plus est, elle est rechargeable ! Elle affiche une consommation mixte de 2,0 l au 100 km et une \u00e9mission de CO2 de 46 g\/km, avec une autonomie de 41 km. Le seul b\u00e9mol est que le coffre est r\u00e9duit \u00e0 400 l seulement \u00e0 cause des batteries imposantes. De plus, la banquette arri\u00e8re n’est plus coulissante.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Si vous voulez vous mettre au vert, vous aussi, pour pr\u00e9server notre environnement, il faut penser \u00e0 passer \u00e0 la voiture hybride. Ainsi, vous pouvez alterner sur la route la batterie rechargeable et le moteur thermique. Parmi les diff\u00e9rents mod\u00e8les sur le march\u00e9, lequel est fait pour vous ?<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":78,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[2],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.droitroutier.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/39"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.droitroutier.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.droitroutier.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.droitroutier.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.droitroutier.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=39"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.droitroutier.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/39\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":96,"href":"https:\/\/www.droitroutier.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/39\/revisions\/96"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.droitroutier.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/78"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.droitroutier.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=39"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.droitroutier.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=39"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.droitroutier.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=39"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}