Quelles sont les meilleures voitures hybrides ?

24 Jan by admin

Quelles sont les meilleures voitures hybrides ?

Si vous voulez vous mettre au vert, vous aussi, pour préserver notre environnement, il faut penser à passer à la voiture hybride. Ainsi, vous pouvez alterner sur la route la batterie rechargeable et le moteur thermique. Parmi les différents modèles sur le marché, lequel est fait pour vous ?

La citadine Toyota Yaris hybride

La Toyota Yaris est la voiture hybride parmi les moins chères du marché. Avec le peu de modèles sur le marché, on peut dire qu’elle est la seule à se trouver sur le segment des citadines. Mesurant 3,94 m, elle a une capacité de 286 l de coffre. Associant un bloc essence de 1,5 l de 75 chevaux et un moteur électrique de 61 chevaux, elle a une puissance combinée de 100 chevaux. Elle émet 75 g/km de CO2 et a une consommation mixte de 3,3 l au 100 km. Le seul bémol avec ce véhicule est son autonomie en mode tout-électrique très faible ne dépassant pas les 4 km. D’ailleurs, la batterie n’est pas rechargeable en borne électrique, mais est alimentée uniquement par l’énergie cinétique produite au freinage.

La compacte Toyota Auris hybride

Contrairement aux citadines, les berlines compactes affichent de nombreux modèles hybrides qu’il est difficile de faire le choix. Alors, pourquoi opter pour la Toyota Auris ? Bien qu’elle ne soit pas rechargeable, elle affiche une faible consommation mixte de 3,5 l au 100 km et émet 80 g/km de CO2 seulement. En effet, elle associe un moteur à essence 1,8l de 99 chevaux avec un bloc électrique de 82 cheveux. Cet hybride a l’avantage d’être plus spacieux que sa cadette Yaris pour une longueur de 4,33 m et un coffre de 360 l.

La berline Hyundai Ioniq

Les berlines routières hybrides sont tout aussi nombreuses que les berlines compactes. Il faut prendre en considération de nombreux critères pour faire le bon choix. Opter pour la berline Hyundai Ioniq revient à l’achat d’une voiture plus économique, plus autonome et plus confortable. Bien qu’elle soit moins longue que ses semblables, elle est plus habitable avec 5 vraies places. Grâce à sa version rechargeable « plug-in », elle offre une autonomie de 63 km. En effet, cette berline routière associe un bloc essence de 1,6 l de 105 chevaux à un bloc électrique de 60,5 chevaux pour une puissance de 141 chevaux. En cycle mixte, elle consomme uniquement 1,1 l au 100 km pour une émission de 26 g/km de CO2 seulement.

Le SUV Kia Niro

Pour les familles nombreuses, il est plus judicieux de se tourner vers un SUV. Robustes et imposants, les SUV hybrides sont moins nombreux sur le marché. Si vous vous référez au prix, le Kia Niro est plus intéressant par rapport aux modèles proposés par Mercedes, BMW et Porsche. Elle affiche une consommation mixte très basse de 1,3 l au 100 km et une émission de CO2 très faible de 29 g/km. Toutefois, les batteries sont un peu imposantes, réduisant le volume de coffre de 427 à 324 l.

Le monospace BMW 225xe Active Tourer

Tout comme la citadine, le monospace n’affiche pas trop de modèles en version hybride. Pourtant, si vous souhaitez acheter une voiture spacieuse avec un coffre généreux tout en étant hybride, il y a tout de même une bonne référence sur le marché : la BMW 225xe Active Tourer. Qui plus est, elle est rechargeable ! Elle affiche une consommation mixte de 2,0 l au 100 km et une émission de CO2 de 46 g/km, avec une autonomie de 41 km. Le seul bémol est que le coffre est réduit à 400 l seulement à cause des batteries imposantes. De plus, la banquette arrière n’est plus coulissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *